Impossible de faire détecter ma liseuse Boox Note pro par Calibre sur linux (Chromebook)

Hello. I activated linux on my chromebook. I then installed Caliber 4.10.1 and activated the possibility of connecting my Onyx Boox Note Pro reader to a Linux application. My Note Pro is well recognized by linux and appears in the “usb preferences” window, but Caliber does not connect to my reader. I also configured Calibre to recognize my e-reader by selecting Onyx from the list of e-readers offered by the Caliber welcome wizard. So everything is done so that Caliber can connect to my reader and yet it does not work. My chromebook is up to date. My reader is up to date. So I give my tongue to the cat :slightly_smiling_face: Thanks in advance for your help.

1 Like

Bonjour,

Pour faire la part des choses, que donne l’utilisation de « ADB » ?

L’idée est de savoir si c’est seulement un problème de « Calibre » ou s’il y a plus ?

/******************************************************************/

Hello,

Could you try « ADB » ?

It’s intersting to know if it’s only « Calibre » that has some troubles.

Je suis désolé mais “ADB” fait référence à quoi précisément ? Merci pour votre aide. :slight_smile:
I’m afraid to not understand what “ADB” refers to specifically ? Many thanks for your help. :slight_smile:

Depuis Debian :
$ > apt show adb
Package: adb
Version: 1:7.0.0+r33-1
Priority: optional
[…]
APT-Sources: http://httpredir.debian.org/debian stretch/main amd64 Packages
Description: pont de débogage Android
Il s’agit d’un outil en ligne de commande polyvalent permettant de
communiquer avec une instance d’émulation ou un périphérique Android connecté.
.
Ce paquet recommande android-sdk-platform-tools-common qui fournit les
règles udev pour les périphériques Android. Sans ce paquet, adb et fastboot
doivent être lancés avec les droits de l’utilisateur root.

Usage :
$ > adb devices
$ > adb shell ls

La première ligne détecte le device, la second montre ce qui est accessible.

$ > man adb

« ADB » is a tool to manage the Android devices with Linux.

Merci. Cela va marcher sur mon Chromebook ?
Je vous avoue que je suis complétement novice en matière de lignes de commande sur Linux.
Si j’ai bien compris :
1 - dans le terminal de commande (la fenêtre toute noire) je tape d’abord cela :

$ > apt show adb
Package: adb
Version: 1:7.0.0+r33-1
Priority: optional

2 - et ensuite cela :

$ > adb devices

3 - puis cela :

$ > adb shell ls

Poiur moi, c’est un peu de l’hébreu :slight_smile:

Bonjour,

Il s’agit de " Android Debug Bridge (adb)" : https://developer.android.com/studio/command-line/adb

“apt show” est la commande sous Debian pour savoir ce que fait un paquet. Il faut trouver comment installer “adb” sur ton Chromebook. Le programme est peut-être déjà installé …

adb devices

Est la commande pour détecter les périphériques Android connectés. Je connecte ma Max2 par USB. Voilà la copie de ce que j’obtiens ci-dessous. Il faudra autoriser sur ta Note Pro le debuggage Android et autoriser le debuggage quand le câble USB sera connecté.

~$ adb devices
List of devices attached
0123456789ABCDEF device

La commande “adb shell” permet de lancer des commandes classiques du SHELL sur le device :

~$ adb shell ls
acct
cache
charger
config
d
data
default.prop
dev
drmboot.ko
etc
file_contexts
fstab.rk30board
fstab.rk30board.bootmode.emmc
fstab.rk30board.bootmode.unknown
[…]
sdcard
seapp_contexts
selinux_version
sepolicy
service_contexts
storage
[…]

Il y a “sdcard” et “storage”. Pour savoir ce qu’il y a dans “sdcard” :

~$ adb shell ls sdcard/
Alarms
Android
BOOX_Max2_Series_Users_Manual_v2.0.pdf
Books
[…||

L’intérêt de savoir si ta Note Pro est convenablement détectée. Si c’est le cas, ce sera du côté de Calibre qu’il faudra chercher.